10 ans d’expérience en communication me permettent d’élaborer avec vous votre plan de communication ou plus spécifiquement votre stratégie digitale puis d’accroître votre visibilité en créant les supports et contenus nécessaires. Je suis expérimentée en communication publique, scientifique et environnementale.

Je suis en mesure de créer les contenus texte, photo ou vidéo de votre site Internet et de vos réseaux sociaux et de rédiger votre newsletter. Je peux également concevoir vos supports de communication print et les réaliser techniquement.

Depuis janvier 2019, je travaille en free-lance. J’ai assuré les missions suivantes :

  • de février à juillet, animation du site Internet et des réseaux sociaux de l’Agence Régionale de la Biodiversité (ARB îdF), gestion de la newsletter
  • création du logo de Lichens Go ! pour Particitae (Sorbonne Université)
  • création du livret du participation à Lichens Go ! et de la plaquette de présentation
  • création d’un kakémono de promotion de Particitae (Sorbonne Université)
  • exécution graphique et relecture-correction des textes de 7 livrets autour des sciences participatives pour Vigie-Nature École (Muséum national d’Histoire naturelle)

Auparavant, j’ai occupé les postes suivants :

  • chargée de communication pour Visaudio (mission autour de la nouvelle identité des marques Opticiens mutualistes et Audition mutualiste)
  • community manager du programme France Alumni géré par Campus France
  • chargée de communication et community manager et pour Vigie-Nature (programme de sciences participatives du Muséum national d’Histoire naturelle) pendant 3 ans et demi

Pour Vigie-Nature, j’ai mis en place la stratégie social média et animé des comptes Facebook, Twitter, Dailymotion, Youtube et Flickr et le site Internet du programme. En parallèle, j’étais en charge des pages Facebook de Vigie-Nature Ecole et de l’Atelier des sciences participatives (page de Sorbonne Universités). En 2015, j’ai également créé le blog de l’expérience BirdLab (observation des oiseaux via une application mobile) que j’ai animé jusqu’en juin 2017. Puis à partir de 2016, j’ai assuré la communication de Vigie-Nature de manière générale en concevant les outils de communication, les communiqués de presse, coordonnant la participation aux évènements du Muséum…

Téléchargez mon CV détaillé (PDF)